Le Salon RENT, qui se tiendra les 6 et 7 novembre 2024 à Paris (Porte de Versailles-Pavillon 6), est le plus grand événement dédié aux innovations dans le secteur de l’immobilier en Europe. Rassemblant plus de 11 000 professionnels, il propose des conférences, des ateliers et un espace d’exposition avec plus de 400 stands.
OPTIMHOME (stand C45), un des réseaux leaders de conseillers immobiliers indépendants, y sera une nouvelle fois présent pour aborder le développement digital, la stratégie de marque employeur et l’analyse du marché national et régional.
UN MARCHÉ DANS UN NOUVEAU CONTEXTE POLITIQUE
Alors que la France dispose d’un nouveau gouvernement, et de premières directives en termes de logement, Olivier Colcombet, Président d’Optimhome, sera disponible pour exposer les mesures qu’il attend pour les professionnels et sa vision pour 2025.
“Il faut revenir à des aides fiscales et motiver les bailleurs privés à investir en arrêtant de stigmatiser les propriétaires avec de nombreux frais. […] Pour le DPE : il faut imaginer un étalement des contraintes pour permettre aux Français de se loger. Les propriétaires doivent pouvoir rénover leur bien. On doit les aider en simplifiant les critères de rénovation qui donnent accès à des subventions” commente notamment Olivier Colcombet.
Pour compléter cette analyse macroéconomique, plusieurs représentants régionaux d’Optimhome seront également présents pour exposer leur analyse des marchés immobiliers locaux :
● Fabrice Dobrowolski – Directeur de l’animation : disparité sur le territoire
● Corinne Martin – Secteur 56
● Sylvie Cadieux – Secteur 35
● Séverine Durand – Secteur 56
● Cécile Roussel – Recrutement / Secteur 35
● Alexis Tanchis – Secteur 59
● Mathias CAZAUX – Secteur 64
● Mickaël BOURDAIS – Recrutement / Secteur 72
● Nicolas VIGOT – Recrutement / Secteur 37
UN INVESTISSEMENT DANS LA COMMUNICATION ET LA DIGITALISATION
Après une période incertaine, dans un marché qui semble repartir à la hausse, Optimhome a fait le choix audacieux d’intensifier ses efforts de communication.
“Nous voulons renforcer notre notoriété et celles des conseillers tout en se positionnant comme un acteur innovant.” explique Olivier Colcombet.
En plus d’une offre unique sur le marché avec de nouveaux sites personnalisables pour les conseillers, Optimhome a voulu redéfinir son image de marque employeur et met l’accent sur la dimension familiale, présentant l’entreprise comme un “accompagnateur de projets de vie”.
Loïc Poilon – CTO, sera disponible sur le salon pour évoquer ces sites et les outils digitaux (par exemple : l’app mobile Optimhome Pro) ainsi qu’Emmanuel David- Directeur marketing pour revenir sur la marque employeur, le marketing digital et le positionnement de marque d’Optimhome.
Les portes-paroles d’Optimhome se tiennent à votre disposition pendant toute la durée du salon pour répondre à vos questions – stand C45.