En France, le durcissement des conditions de vente et de location des passoires thermiques, émanant directement de la loi climat et résilience ont eu un impact direct sur les marchés immobiliers. L’augmentation de la facture énergétique est venue renforcer la nécessité de rénover les actifs immobiliers dans le but de faciliter les transactions tant à la vente, qu’à l’achat ou encore à la location.
Pour la 10ème année consécutive, le réseau immobilier Optimhome, en partenariat avec l’IFOP, publie les résultats de son enquête annuelle sur l’évolution du comportement des Français âgés de 25 à 65 ans concernant le marché de l’immobilier.
Après une fin d’année marquée par la Coupe du monde 2022, 2023 signera le retour du championnat national avec les secondes parties de saison de la Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT.
Augmentation des prix, hausse des taux d’intérêt, baisse du pouvoir d’achat, rénovation énergétique, etc. Malgré la situation actuelle, l’envie des Français d’investir dans la pierre est toujours présente en cette fin d’année 2022.